Avénicia: Lumières ou Ténèbres (French Edition) by Théo Lemattre

Avénicia: Lumières ou Ténèbres (French Edition) by Théo Lemattre

Auteur:Théo Lemattre [Lemattre, Théo]
La langue: fra
Format: epub
Tags: romance fantastique, romance paranormale
Éditeur: Cherry Publishing
Publié: 2022-05-25T22:00:00+00:00


* * *

— On dirait que les choses sont compromises pour toi, pas vrai ? me souffle Sirus en s’accroupissant de l’autre côté des barreaux de ma cellule.

Les combats ont été suspendus pour le moment. Le temps qu’ils statuent sur mon sort. Je n’avais pas l’intention de lui faire tout ce mal. Je souhaitais juste gagner pour rejoindre les services secrets et protéger Centralis. Mon estomac est broyé par la culpabilité et l’injustice. Ils ne comprennent pas. Ils ne savent pas ce que c’est que de vivre dans un monde qui vous rejette en bloc.

— Je ne voulais pas… Je ne voulais pas, Sirus.

— Mais tu l’as fait. Maintenant, tu vas devoir en assumer les conséquences.

— Quelles sont-elles ?

Il hausse les épaules.

— Il y a plusieurs possibilités. Les sages du conseil présents vont sûrement réclamer une punition et personne ne s’y opposera puisque tu t’es attiré le courroux de la foule. Ce sera à Anna de décider, mais aucun recteur ne s’oppose jamais au conseil. En même temps, déchiqueter la petite préférée de l’arène sous les yeux de tous, ce n’était pas une super bonne idée, tu ne trouves pas ?

— Mes pouvoirs ont échappé à mon contrôle…

— Évidemment, tranche-t-il. Mais il existe une solution à toute situation, même terriblement problématique. Dans ton cas, je ne sais pas si je parviendrai à faire pencher la balance en ta faveur, mais j’ai quand même une proposition à te faire.

Je m’approche des barreaux pour écouter de plus près ce qu’il a pour moi. Il est maintenant ma seule chance de m’en tirer. Je sais qu’il a de l’influence.

— Tu as gagné ton combat, ce qui fait malgré tout de toi une gardienne. Ils vont tenter d’annuler ta victoire. Je vais tout faire pour empêcher ça d’arriver, mais pour cela, j’ai besoin que tu me promettes de travailler pour les services secrets.

— Est-ce que vous vous foutez de moi ?! Aucun sage ne voudra de moi comme garde du corps après ce qu’il vient de se passer. Ma carrière de gardienne n’a pas encore commencé qu’elle est déjà finie.

— Comme tu veux. Mais sache que ta victoire était tout à fait légale. Tu avais le droit de te transformer, ainsi que d’utiliser tes pouvoirs. Le conseil veut simplement te décrédibiliser. Si tu refuses ma proposition, tu leur donnes raison. À toi de choisir, Avénicia. Si tu deviens gardienne, tu seras l’épine dans leur pied. Ils n’auront pas d’autre choix que de t’accepter comme garde du corps. J’y veillerai personnellement.

— Quel âge avez-vous, bon sang ? Je ne sais rien sur vous !

Il se relève doucement.

— C’est normal. C’est mon travail. Je te laisse réfléchir à ma proposition, mais tu dois faire vite. Si je veux utiliser mon influence pour assurer ta nomination en tant que gardienne, j’ai besoin de le savoir rapidement.

À ces mots, Sirus quitte la prison. Bon sang, quelle humiliation… Enfermée dans les cellules de l’académie. C’est donc tout ce que je représente, pour eux : une démone. Un danger. Rien de plus. Le conseil des sages veut me voir tomber.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.